• raynald.ch
    Le site de l'humoriste suisse
  • raynald.ch
    Le site de l'humoriste suisse
  • raynald.ch
    Le site de l'humoriste suisse
Les 50 nuances de Ray
Le One Man Show de Raynald
Mon colocataire est une garce
Le succès parisien au plus de 1 million d'entrées
Ma colocataire est encore une garce
La suite de l'immense succès parisien
La guerre des garces
La nouvelle comédie hilarante et piquante des auteurs de « Mon colocataire est une garce »
dimanche, 15 septembre 2019
< >

Laureat et prix du public

Festival de Sauze-Vaussais (France)

Laureat du trophe de l'humour

Festival Talents de scene de Nevers (France)

Laureat

Festival de l'humour de Buix (JU)

2e prix

Festival de Degelis (Canada)

Prix du public en demi-finale et finale

Festival du pays d'Aix-en-Provence (F)

Coup de coeur

Festival de Lavilledieu-du-Temple (F)

Prix du public

Festival de Lorgues (F)

La biographie de Raynald

Né à La Chaux-de-Fonds le 3 mars 1977, Raynald grandit avec ses deux grands frères, Michael et Cédric, et ses parents, Jean-Claude et Anne-Lise, à Renan dans le Jura bernois.


En 2001, sur le coup d’un pari, Raynald monte un spectacle pour ses amis et sa famille. Après ce premier succès, il décide, avec l’aide de Tanya et Raphaël, deux amis, de créer un spectacle public en février 2002 aux Breuleux (JU). Le trio remplit une salle de 300 personnes ! Ce fut le départ, de spectacles en théâtre, café-théâtre et festivals. Premier prix du Festival de Buix, 2ème au Canada au Festival de Dégelis, Coup de coeur à celui de Lavilledieu du Temple en France, prix du public à Lorgues et demi-finale et final du Pays d’Aix. De salle en salle, de pays en pays, Raynald remplit !


En 2005, son premier spectacle « Zen à la Folie » commence sa tournée ! Pas moins de 200 représentations publiques et privées auront été jouées jusqu'à ce jour et ceci sur 2 continents. Les 3 autres pour plus tard …


En 2005, l’humoriste suisse a décidé de mettre sur pied son festival, Les Otarires, à Moudon et Renan. La 5ème édition en 2009 a su offrir au public présent « Des moments inoubliaux ».


Ce personnage et ses personnages n’auraient pu se forger tel réputation sans toutes les rencontres faites au fil des tournées et spectacles. Le dessinateur Sen en fait partie et divers projets sont à la clef.


En 2008, Raynald pose ses valises à Paris d’avril à juin pour mettre sur pied un spectacle au Comic’hall. La France en redemande…

2009 fut l’année de l’anniversaire du Festival des Otarires (5 ans).

2010 verra la poursuite de la tournée du spectacle « Zen à la folie » ainsi que la mise en place d’une tournée pour 2010-2011 également avec la pièce de Fabrice Blind; « Mon colocataire est une garce » en compagnie de Maud Pfister.

En 2011, il assume la première partie de Dieudonné. Un pari fou, mais un public complétement différent de ce qu'il a l'habitude. Malgré le contexte très beau succès.

En 2013, Il essaye un télé crochet sur France 2. Un passage dans on ne demande qu'à en rire qui se termine par deux buzz à 5 sec de la fin de son sketch. Les épreuves rendent plus forte et il assume totalement.

En 2014, lancement du coloc 2 avec Maud Pfister et Patrick Raval. Toujours en tournée.

En 2015 et 2016, il se lance dans l'écriture et la mise en scène pour les amis de la gym de Forel. Deux ans de rire et deux beaux succès dans les salles. Le public et les comédiens sont ravis. Un nouveau talent vient se rajouter ... la mise en scène.

En 2015, lancement du nouveau spectacle DES MOMENTS INOUBLIAUX !

En 2016, il assure la première partie d'Anthony Joubert au Cap d'Agde devant 2'500 spectateurs.

En 2017, lancement du coloc 3. LA GUERRE DES GARCES aux côtés de Maud Pfister et Maryline Genton. Un trio qui commencera en septembre. Ensuite une date exceptionnelle, le 4 novembre, ils se lanceront dans les 3 colocs la même journée! Un pari fou !!!

En 2017, première partie en Belgique de deux humoristes de notoriété.


Les lieux de passage de l’humoriste


En Suisse : Genève, Yverdon, Lausanne, Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Delémont, La revue de Vucherens 2009, La revue de Corseaux 2010

En France : Paris, Toulouse, Annecy, Coulanges-les-Nevers, Lyon, Strasbourg, Marseille, Nice, etc...

Au Canada : Dégelis (Festival d’humour)

En Belgique, Bruxelles, Liège


Animation de spectacles pour: FC La Chaux de Fonds, BC Boncourt, CP Fleurier, la 15ème Brigade des sapeurs pompiers de PAris, et plus de 100 autres entreprises et sociétés